|
BONJOUR MES AMI(E)S CETTE VIDEO PARLE DE MA TERRE JE VOUS OFFRE UN APERÇU DE MON ÎLE !
17/10/2007 21:36
            
Oh toi mon ïle ma corse

Sur tes cimes maquillées de neige et d'espoir, Un mystère entouré de froid et de soleil, Sorte d'aimant qui m'invite sur ce promontoire, Un monde à part, trônant, et qui sur l'île veille.
{2} - Fraîcheurs de tes ondées ravivent ma vigueur, Rivières et ruisseaux me rappellent l'harmonie ; Mon esprit, serein, en leur surface vogueur, S'en va en dévalant tes montagnes brunies.

{3} - Tel un ambassadeur tu règnes sur les mers ; Neptune t'a choisi. Déesses se meurent Au pied de tes hauteurs ; satires et chimères Quémandent un petit coin, un havre de bonheur.
{4}
Si les hommes savaient, ta générosité, Seraient encore plus fiers, de prononcer ton nom : Corsica ma belle, pardonne notre avidité, Au lieu de recevoir, volons ce qui est don .

{5} - Grâce soit rendue, à tes bergers fidèles, Qui ont su retransmettre aux enfants de l'amour, Valeurs ancestrales, vestiges et citadelles, Témoins d'un passé, et de milliers de jours.
{6} - L'écart et les distances, ne sauraient recouvrir, Le parfum de tes fleurs, de ton profond maquis, Qui dans ma solitude, viennent à secourir Mon âme ensorcelée, par tes nombreux acquis.
{7}
Tes lignes naturelles ont dressé ton esquisse. Ni Français ni Génois ne peuvent te mater, Prétendre à une suite. Quoiqu'ils fassent, qu'ils ratissent, Tu es une île en soi, tu es la Liberté.
     
| |